Dans Windows Live Messenger, la zone Quoi de neuf vous donne des informations sur les activités de vos contacts. Chez eux, c'est la même chose et des informations sur vos activités sont ainsi affichées : les mises à jour de votre blog, vos photos publiées, une modification dans votre message perso ou votre image, etc. Vous pouvez limiter les informations à diffuser à vos contacts, voire les bloquer totalement.
Dans Windows Live Messenger, cliquez sur la petite clé à molette à coté de la zone Quoi de neuf.
Dans la page Web qui s'ouvre, cliquez sur le lien gérez vos mises à jour.
Décochez alors les cases devant les éléments que vous ne souhaitez pas partager avec vos contacts via leur rubrique Quoi de neuf.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Les informations sur vos activités ne seront alors plus envoyées et affichées dans la zone Quoi de neuf de vos correspondants.
Exploiter les raccourcis clavier Pour gagner du temps dans Skype, vous pouvez contrôler certaines actions au clavier : pour décrocher, raccrocher ou rejeter un appel par exemple. Pour cela, vous devez activer les raccourcis clavier de la messagerie.
Suite ...
Supprimer l'historique des appels A chaque fois que vous effectuez des appels ou envoyez des messages avec Skype, le logiciel en garde une trace dans l'historique. Vous pouvez configurer la messagerie pour ne plus tenir d'historique et pour effacer l'historique existant.
Suite ...
Utiliser deux comptes simultanément Si vous utilisiez Skype à côté de Windows Live Messenger, la fermeture de ce dernier au profit de Skype fait que vous devez maintenant jongler entre vos deux comptes sous Skype. Voici comment lancer 2 instances de Skype et avoir 2 comptes distincts connectés simultanément.
Suite ...
Utiliser un répondeur vidéo Avec Windows Live Messenger, vous pouvez laisser des messages vidéos de 30 secondes maximum à vos amis lorsqu'ils ne sont pas connectés.
Suite ...
Traduire automatiquement ses messages Envie de parler à une personne à l'étranger dont vous n'écrivez malheureusement pas très bien la langue ? Demandez de l'aide au robot TBot qui traduira automatiquement votre conversation au fur et à mesure de vos messages.
Suite ...
Utiliser plusieurs comptes simultanément Par défaut, Windows Live Messenger ne vous permet pas de lancer plusieurs instances du logiciel. En modifiant le Registre de Windows, cela devient possible : vous pourrez alors vous connecter simultanément sous deux identités sur le même ordinateur.
Suite ...
N'afficher que les contacts en ligne Dans Windows Live Messenger, la liste des contacts est souvent tellement grande qu'il n'est pas facile de s'y retrouver. Vous pouvez choisir de n'afficher que les contacts connectés avec lesquels vous pouvez communiquer.
Suite ...
Ne plus afficher les alertes de courrier électronique Lorsque vous recevez un email sur l'adresse hotmail liée à votre compte sur Windows Live Messenger, vous recevez une alerte au démarrage de Messenger et en direct si vous êtes connecté. Si vous n'utilisez pas votre adresse hotmail, les messages que vous recevez sont sans doute du spam. Pour être tranquille, vous pouvez désactiver ces alertes dans Messenger.
Suite ...